Généralement, l’on admet que les paris hippiques ne sont que l’apanage de passionnés et de joueurs expérimentés.
Cela, en soi, est vrai, puisqu’il faut un bagage consistant de connaissances pour identifier le cheval qui va être en forme. Néanmoins, le PMU a instauré Hipigo dont nous exposons ci-après les grandes lignes.
Hipigo, parfait pour les débutants
Sommaire
Au moment où le marché des paris hippiques est vraiment stable, et même trop stable, le PMU qui figure parmi les protagonistes de ce marché rocambolesque a fait le choix de mettre à l’honneur les débutants en les gratifiant d’un super coup de cravache…et un super coup de main ! En réalité, l’objectif se situe à deux niveaux, à savoir :
- vous offrir la possibilité de trouver le cheval gagnant
- vous offrir la possibilité de définir l’ordre d’arrivée des 5 chevaux de la compétition qui est la plus importante du jour
L’idée est que chaque pari hippique soit vraiment plus simple. De façon claire, le PMU a cartonné parce que juste en 3 clics, il est possible de parier, de façon simple, claire et rapide. En bref, les débutants aussi pourront garder la cravache pour maîtriser leurs profits !
Des pronostics pour vous orienter
Pour que le tout soit réellement clair, le PMU offre des pronostics pour orienter les nouveaux parieurs hippiques. De ce fait, qu’il s’agisse du cheval gagnant ou le top 5, tout est harmonieusement coordonné afin de pouvoir obtenir la validation de son ticket hippique. A propos des mises, elles progressent de 2 jusqu’à 20 euros, ce qui rend possible le cadrage de cette lubie hippique nouvelle !
Outre le profit initial qui relatif à un bon pronostic, il y a également la possibilité de gagner la e-tirelire. C’est un bonus qui ressemble à MyMillion et qui peut aller non pas à 1 million d’euros, mais plutôt à 50 000 euros, ce qui est toujours opportun en termes de profit « additionnel » !
Pour finir, il faut savoir qu’il vous faut juste 45 secondes afin d’ouvrir un compte de jeu et de faire un dépôt d’un montant insignifiant de 5 euros. Bon à connaitre : il y a beaucoup de bonus qui sont disponibles sur internet dans le but de profiter de 20 euros offerts !
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) a conçu trois idées de jeu : PMU Passion, le point de vente habituel destiné aux turfistes ; Happy PMU, pour une pratique plus simple, distrayante et festive du pari hippique ; et PMU Express, réservé aux joueurs, parieurs ou débutants, qui n’ont pas beaucoup de temps, cependant, souhaitent parier ou entrer en possession de leurs profits.
En ce qui concerne ces deux groupes de joueurs et particulièrement les débutants, le PMU fournit une offre nouvellement disponible en points de vente sur les bornes, et qui prend la forme d’une expérience de jeu interactive, appelée « Racing Machine ». Les amateurs vont donc pouvoir débuter avec les courses hippiques de façon ludique, à travers une ligne de jeu simple !
L’appellation « Racing Machine » et la devise qui lui est associée, « Jouez aux courses autrement », ne sont pas assez révélateurs et ne favorisent pas une compréhension intuitive du nouveau service offert par le PMU.
Autopsie d’un nom
Voilà Hipigo, un nom général qui combine avec enthousiasme la souche équestre et toutes les évocations qui lui sont associées liées au domaine hippique, notamment aux courses, ajouté au verbe go qui est en anglais. Ce verbe vient apporter de la vitalité et illustrer graphiquement la bonne humeur et l’ascension d’adrénaline suscitée par le jeu.
Cette appellation ludique exprime l’approche conceptualisée du nouveau produit PMU et par conséquence non seulement l’accessibilité, mais aussi le coté fun et amusant. Ce niveau d’émotion forte est appuyé par l’écho de la désignation avec l’anglais « happy ».
Hipigo est appuyée d’un slogan, « Entrez dans la course ! », dont il est indissociable. Bref et impactant, il retentit comme un appel à s’initier aux paris hippiques, par le biais du verbe entrer, qui est conjugué à la seconde personne du pluriel. Il est aussi un jeu de mot qui met l’accent sur la dimension gaie du procédé : c’est de participer au jeu basé tout spécialement sur les courses de chevaux.
Identifier ici les 05 chevaux qui constituent le quinté n’est pas ce qui nous intéresse. Ce qui est plutôt plus intéressant, c’est d’identifier le cheval gagnant et de bénéficier d’une gratification multiplicatrice.
De quoi relève ce multiplicateur ?
Cette façon de pronostiquer relève du simple gagnant. Vous identifiez un cheval et vous pariez 1,5 euros. Cela c’est lorsque vous pariez au simple gagnant habituel. Avec hipiGo, vous identifiez un cheval et vous disposez en outre d’un coefficient multiplicateur, et vous déboursez 2 euros.
En effet, vous payez pour le jeu simple gagnant 1,5 euros et vous payer pour le coefficient multiplicateur 0,50 euro.
Ça vaut 50 centimes pour essayer d’obtenir un coefficient multiplicateur avantageux.
Cependant, vous avez des chances minimes d’obtenir un coefficient multiplicateur composé d’un coefficient supérieur ou égal à 10.
Comment procéder donc pour profiter de cet avantage avec une si petite chance de recevoir un coefficient multiplicateur.
Le procédé
Il est fondé sur une prévision en simple gagnant qui cible les outsiders.
Ayant un cheval à parier par course, vous pariez et vous stoppez au premier gagnant.
Vous atteignez tous les jours un vainqueur. Plus une petite montante vous accomplissez un profit à la fin du mois. Et si vous êtes chanceux et que vous obtenez un bon coefficient votre mois par conséquent sera unique. Parier.
Ne rêvez cependant point. Depuis que ce pari a commencé, les coefficients que nous obtenons sont toujours dans l’intervalle 1 à 5. Jamais au-delà.
Mais lorsque vous calculez la moyenne entre les coefficients sur lesquels un cheval termine gagnant, cela représente tout de même un joli 1,75.
Au moyen de ce coefficient médian de 1,75, ceci vous amène à faire 30% davantage qu’avec le pari en simple gagnant habituel.
En fait, juste 30% parce que les rapports des gagnants avec hipiGo sont plus faibles que les rapports du simple gagnant normal.
Comment ça marche avec le HipiGo de PMU pour parier sur le turf ?
Généralement, les paris hippiques transmettent le sentiment d’être réservé aux professionnels du turf parce que la quantité des informations à considérer est importante (forme des chevaux, terrain, conditions météorologiques…). Pour permettre à toute personne de miser sur les courses hippiques, PMU a créé HipiGo qui rend plus simple les mises sur le turf.
- Sur une borne HipiGo, au niveau d’un point de vente PMU
- Directement sur Internet sur le site https://hipigo.pmu.fr/
Le procédé demeure le même. Le choix, vous est donné entre faire un pari Quinté+ au cours duquel il vous faut choisir 5 chevaux qui finissent parmi les 5 premiers ou une mise Simple Jackpot avec lequel la course hippique doit être remportée par votre cheval. Les bornes HipiGo ont pour vous une proposition de 3 « jeux » additionnels qui correspondent à 3 paris hippiques de plus (confère ci-dessous).
Ce n’est pas à vous de choisir la course équestre sur laquelle vous pariez puisque pour vous offrir une interface distincte et claire, les mises HipiGo doivent être effectuées sur la course suivante au départ. Lorsque vous finissez de choisir votre pari et que votre cheval ou vos chevaux sont sélectionnés, il vous reste simplement à régler votre mise de 2 euros afin d’homologuer votre pari équestre. Ce pari irait jusqu’à 20 euros en borne HipiGo.
Pour conclure,
Déjà vous avez un super pronostic qui pourra vous amener à faire 2000 euros chaque mois.
Et vous attendriez aisément 3000 euros, si vous pariez avec hipiGo.
Et peut-être même vous arriveriez à mieux faire avec plus de chance.
Afin de faire un abonnement au pronostic pour avoir un cheval en pari simple gagnant par course, afin de faire les paris avec HipiGo ou encore à la mise simple gagnant, le lien PayPal est le suivant
Des jeux possibles à partir de 2 euros
Hipigo est un cadre de pari online, élaboré tout d’abord pour les smartphones, ceci dans selon une méthode pour le moins déviationniste car laissant voir d’emblée un potentiel gain, comme une loterie au fond, au travers de deux jeux optionnels moyennant chacun 2 euros, assorti d’un pari en trois clics.
Pour cela, le PMU se base sur deux parmi ses pronostics en ligne : premièrement, le e-Quinté+, ce qui amène à remporter au minimum 50.000 euros en identifiant les 5 chevaux qui sont les premiers ; et deuxièmement, le e-Simple Jackpot, qui a un coefficient multiplicateur de profits si vous pariez sur un cheval gagnant ou placé. Ce coefficient peut aller jusqu’à 1.000. Ce deuxième pari qui a été lancé en Avril et qui possède son analogue dans les points de vente, « évolue bien », selon les dirigeants du PMU, attestant ainsi ce qui se dit.
A part le fait que son offre est simple et attrayante, le promoteur promet aussi que bientôt l’expérience des joueurs sera enrichie plus précisément aves un lien Internet qui permettra de suivre las courses directement. Un point déterminant dans l’atmosphère du pari sportif ou hippique.
Des bornes de prise dédiées aux paris
Autre chose, Hipigo à partir de l’année prochaine, sera disponible dans les champs de course et les centres de vente à travers une plateforme sur les bornes de prises de paris, parait-il. Ainsi donc, ce nouveau produit est avant tout de nature à renforcer la forte augmentation de la prise des pronostics depuis le smartphone. Ce dernier aujourd’hui, représente 38% de l’activité en ligne du PMU en termes de pari hippique.
Finalement pour montrer l’importance de cette nouvelle offre, le PMU accompagnera le lancement d’Hipigo d’un plan média important sur Internet et à la télévision, misant entre autres, concernant le petit écran, sur l’émission de TF1 Koh Lanta, et ce dès ce vendredi. A croire qu’Hipigo est une question de survie pour le PMU…
HipiGo en ligne : Une alternative simple de PMU pour parier sur le turf
HipiGo a un site internet qui affiche une interface hyper simple et qui est bien adapté non seulement à votre ordinateur mais aussi à votre téléphone mobile ou votre tablette. Et ceci, pour simplifier vos paris sur le turf.
Pour parier avec Hippigo sur les courses hippiques, il vous faut avoir un compte sur http://www.pmu.fr/turf/ ensuite, une inscription directe sur le site d’HipiGo (identifiants de connexion semblable). Il faut savoir que les paris vont être prélevés de votre portefeuille PMU.
Pour avoir toutes les informations sur les transactions de votre compte, cliquez ici :
Pour miser sur Internet sur les courses équestres avec HipiGo de PMU :
- Ouvrir votre compte sur http://www.pmu.fr/turf/ si ce n’est encore fait, nous vous proposons en détails le processus d’inscription sur cette page
- Connectez-vous, grâce vos identifiants PMU, sur le site HipiGo
- Faites le choix de votre pari hippique : Quinté+ ou Simple Jackpot gagnant ou placé
- Sélectionnez vos chevaux
- Payez pour le pari de 2€
- Vos gains vont être crédités sur votre compte PMU
Contenu vérifié le 27/09/2018 par Romain Marrot, Conseiller indépendant en poker et paris sportifs